Court métrage

Un court métrage témoignage d'une chasse durable

Respect de la nature et de la faune 

La nature mérite qu'on lui soit reconnaissant pour tout ce qu'elle nous apporte. Nous devons nous montrer humbles devant quelque chose qui nous dépasse et nous fascine depuis des milliers d'années. Chasser, c'est apprendre la patience et créer une relation unique avec la forêt et l'animal que l'on recherche.

A la fin, le chasseur rencontre toujours le gibier là où ils n'ont pas pris rendez-vous. Mais de cette quête perdue (ou gagnée) reste toujours un lien indélébile et une expérience qui marque le cœur du chasseur.

Quand la quête prime sur la prise

Durant cette vidéo, nous accompagnons un jeune chasseur, en Maurienne, dans les Alpes françaises. Au fil de sa balade en montagne, il croise plusieurs animaux sauvages et même un troupeau. Ce chasseur prend le temps de sélectionner un animal en particulier. Il effectue son geste dans les règles de l’art en favorisant une récolte de gibier permettant la perpétuité du cheptel.

Respectueux de l'environnement qui l'accueille, ce chasseur n'a finalement tiré qu'une seule balle durant son périple montagnard. Le gibier abattu est éviscéré et transporté. Sa viande sera préparée et partagée avec un autre chasseur autour d'un bon feu tandis que le soleil se couche...